Après un petit déjeuner sain (spécialité des NL : boterham met hagelslag, ontbijtkoek), nous sommes retournés au salon. Non sans angoisse, nous demandant si notre enthousiasme de la veille allait se confirmer. Et nous avons eu confirmation : notre stand était quasiment parfait. Quasiment, car pendant la journée nous avons régulièrement bougé l’un ou l’autre socle, pour encore améliorer la circulation sur le stand et la perception des œuvres.
La visite de la presse à partir de 15hrs s’est avéré une déception. Divers photographes sont passés, prenant des photos, sans trop s’attarder. Mais pas un seul journaliste en vue.
Par contre, le preview nous a fortement encouragés. Nous n’avons pas pu compter les visiteurs qui nous ont félicités pour la qualité des œuvres exposées.
La remarque d’avoir le stand le plus réussi nous a été faite de la part de visiteurs de tout âge ainsi que d’artistes exposant eux-mêmes sur le salon. Cela nous a finalement suffi pour ignorer le fait qu’à la fin de la soirée, quand même largement après 21hrs, le succès commercial n’y était pas encore.