Sous le Haut Patronage de S.E. l’Ambassadeur d’Italie à Luxembourg, Monsieur Stefano Maria CACCIAGUERRA RANGHIERI, mediArt présentera les sculptures de Daniele Bragoni (IT/LU) en combinaison avec les peintures et dessins de Chikako Kato (JP/DE). L‘exposition se déroulera du 27 mars au 24 avril 2015.

Le midi-Art « Regards sur les oeuvres exposées » par Paul Bertemes aura lieu le jeudi 16 avril 2015 à 13h00.

 

Dans sa démarche sculpturale Daniele Bragoni reste fortement attaché au matériau qui marque la grande tradition de la sculpture italienne, le marbre de Carrare. Il « travaille » ce matériau depuis de nombreuses années. Notamment dans sa série Bragonium, il cherche et réussit à inscrire la forme pure et essentielle à l’intérieur du bloc de marbre tant par la courbe que par la géométrie.

Dans son travail récent, Chikako Kato se concentre encore plus sur l’aspect physique de l’homme. Elle est fascinée par le changement du corps humain à travers ses propres expériences : être enceinte, donner naissance et être un parent.

 

La somme finale de la vente de l’onde « Bragonium » verticale en travertin rouge (format : env. 52x33cm) sera intégralement versée à l’asbl « Een Häerz fir kriibskrank Kanner ». Le prix minimum à proposer est de 3.500,00 €.

L’asbl « Een Häerz fir kriibskrank Kanner » a été fondée le 24 février 2000 par des parents concernés et les amis des enfants atteints d’un cancer. Elle propose un soutien moral et psychologique pour toute la famille, une aide administrative et financière, le suivi à long terme des « survivors » ainsi qu’un accompagnement palliatif. L’asbl soutient également la recherche contre le cancer. L’asbl est reconnue comme association d’utilité publique (RC N° F377) par arrêté grand-ducal du 21 janvier 2002. http://www.kriibskrankkanner.lu/

KKK

 

Dans la presse:

Tageblatt_Donnerstag, 26 Maerz 2015

Tageblatt_Dienstag, 7 April 2015

Wort_04_04_2015