Dans le cadre de la rétrospective Jeannot Bewing qui se déroule actuellement au centre culturel Schungfabrik à Tétange, le Pol Belardi Vibraphone Quartet donnera un concert dimanche 30 août 2015 à 17h00 afin de commenter à leur façon les sculptures de Jeannot Bewing. Entrée libre
Le vibraphone est un instrument d’une sonorité riche et brillante. La volonté de s’exprimer non seulement sur son instrument principal, qui est la guitare basse, mais aussi au vibraphone, a poussé Pol Belardi vers la formation de ce nouveau projet.
Il s’est entouré de jeunes et fins musiciens dont chacun ne remplit pas uniquement son rôle dans le groupe, mais dispose en plus d’une forte identité musicale personnelle. En choisissant un répertoire mixte de compositions originales et de reprises méticuleusement sélectionnés afin de souligner l’interaction vive des quatre musiciens, « Pol Belardi’s Vibraphone Quartet » propose un voyage sonore puisant son énergie dans la combinaison de tradition et modernité, fraîcheur d’esprit musical, ouverture aux styles divers et une bonne dose de plaisir dans le jeu.
Composition du Pol Belardi Vibraphone Quartet :
Pol Belardi – vibraphone
David Ascani – saxophone
Stefano Agostini – basse
Pit Dahm – batterie